Où habiter dans les alentours de Monaco ?

Trouver un emploi aujourd’hui à Monaco peut être possible. S’installer à Monaco n’est pas à la portée de tous étant donné le prix de la vie et de l’immobilier. La majorité préfère donc trouver un logement à proximité de Monaco. Si vous vous retrouvez dans ce cas, on vous donne des idées de villes dans lesquelles vous pouvez vous installer.

La commune de Roquebrune-Cap-Martin et ses falaises

Ville frontalière à Monaco, la commune de Roquebrune-Cap-Martin s’étend sur 9,3 km² et compte 12 826 habitants. Vous pouvez vous rendre de Roquebrune-Cap-Martin à Monaco par plusieurs moyens. Vous pouvez vous y rendre :

  • en voiture,
  • par bus,
  • en train.

Le trajet est relativement court selon le moyen de transport adopté. Il varie ainsi de 8 min à 20 min. En passant par le Cap-Martin, vous découvrirez un paysage sauvage donnant sur les hautes falaises avec une vue sur la Principauté de Monaco. Il n’est pas rare de trouver une villa élégante en vente sur Roquebrune-Cap-Martin pour admirer les magnifiques falaises de la région. Si vous aimez la plage, vous avez alors le choix entre deux plages qui se partagent la vedette : la plage du Buse et celle du Golfe Bleu. Hors saison, la plage du Golfe Bleu attire une foule intéressée par le spectacle donné notamment par l’atterrissage de parapentes.

Habitez Nice si vous travaillez à Monaco, par exemple

Pour ne pas succomber sous le poids des dépenses que peuvent engendrer la vie à Monaco, Nice se présente comme une alternative intéressante. En plus d’avoir un climat doux, Nice est une ville magnifique qui mérite qu’on s’y attarde. Elle captive par son architecture unique et de très bon goût. Les touristes ne manquent d’ailleurs pas de s’offrir ce plaisir visuel.

Dans cette ville, il y a toujours quelque chose à visiter comme l’arrière-pays composé de jolis petits villages. Si Nice a la réputation d’avoir un prix immobilier élevé, les petits villages chaleureux accueillent des logements à la hauteur des attentes d’un grand nombre de personnes.

image 1

La station balnéaire de Cap d’Ail

Pour vous rapprocher davantage de Monaco, Cap d’Ail est un autre choix à faire. Cette station balnéaire se situe aux portes de Monaco et à une trentaine de minutes de Nice. En effet, Cap d’Ail est un bon compromis pour ceux qui souhaitent vivre en France tout en menant leur activité professionnelle à Monaco. De plus, les loyers y sont vraiment moins élevés que dans la principauté. Vous pourrez ainsi y vivre aisément avec toute votre famille.

Beausoleil, limitrophe de Monaco

Beausoleil est une commune limitrophe de Monaco. Vous auriez parfois tendance à la confondre avec la principauté, car elle ne forme qu’une agglomération avec le quartier de Monte-Carlo. Optez donc pour Beausoleil, c’est profiter de tous les avantages de Monaco tout en bénéficiant d’un loyer moins élevé. C’est aussi une ville appréciable avec ses espaces verts, ses forêts et son architecture magnifique.

Les jardins de Menton et sa fête du citron

Et si vous viviez plutôt dans une ville jardin ? Ce choix est surtout pour ces personnes qui taillent une importance particulière à l’aspect naturel de leur environnement. En effet, les jardins de Menton sont à proprement parler une ville en jardins. Il s’agit d’un héritage laissé par des botanistes anglais au cours du XVIIIe siècle.

Le plus agréable à Menton, c’est de profiter de ce patrimoine botanique exceptionnelle et de pouvoir assister à la traditionnelle fête du citron qui caractérise la ville.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.