Marque : comment vous distinguer sur Instagram ?

Parmi les différents réseaux sociaux, Instagram est le seul qui permet aux entreprises de donner à la fois de la visibilité à elles-mêmes ainsi qu’à leurs produits. En effet, ce média compte un grand nombre d’utilisateurs et permet de créer des contenus intéressants.

Toutefois, il n’est pas aisé de se créer une communauté d’abonnés sur ce réseau social, et de monopoliser leur attention sur vos publications. Il faut en maîtriser le fonctionnement afin d’intéresser un nombre important d’abonnés et se constituer une communauté. Pour faire la différence sur le réseau social Instagram, quelles sont les stratégies à adopter ? L’achat d’abonnés est l’une des stratégies à mettre en place.

Achetez des abonnés Instagram

Se constituer une communauté d’abonnés est un travail qui se fait sur la durée. Cependant, il est possible d’acquérir des abonnés sur son compte en faisant l’achat de followers en temps record.

Pourquoi acheter des abonnés ?

À la création d’un compte d’entreprise sur Instagram, le nombre d’abonnés est de zéro. Le premier objectif est donc de gagner des followers Instagram afin de créer une communauté qui aidera l’entreprise à accroître sa notoriété. Cela est faisable avec la publication régulière des contenus de qualité. Malheureusement, cette stratégie ne donne des résultats que sur la durée.

La meilleure solution pour augmenter le nombre d’abonnés sur son compte entreprise est d’acheter des abonnés. Cette pratique est légale et permet de donner de la crédibilité au compte d’une entreprise.

En voyant le nombre d’abonnés, tous les nouveaux visiteurs auront plus de facilité à accorder leur confiance à l’entreprise ainsi qu’à ses produits. Ils pourront s’abonner de façon naturelle et augmenter le compteur du nombre de followers.

Comment réussir l’achat d’abonnés Instagram ?

L’achat d’abonnés est une bonne option à la création d’un compte. Cependant, s’il est mal réalisé, la marque perdra du temps et de ressources financières. Par conséquent, il faut choisir avec soin le site sur lequel l’achat d’abonnés se fera. Il doit proposer à ses clients une vraie communauté ayant un profil actif.

Un autre critère très important est le statut des abonnés à acheter. Ils doivent être tous être actifs. Il ne faut pas se fier aux gros chiffres (50 000 ou 75 000 abonnés) avancés sur les sites de vente. S’ils ne sont pas actifs, l’objectif initial consistant à attirer de nouvelles personnes qui augmenteront le nombre d’abonnés de la page ne sera pas atteint.

En faisant le tri des sites vendeur, il faut vérifier si les comptes inactifs sont supprimés des plateformes. Cela garantit la qualité des abonnés du site qui sera choisi au final.

Quel choix d’achat de follower effectuer ?

Il existe plusieurs options pour l’acquisition d’abonnés Instagram par achat. Le choix est généralement fait en fonction du budget et des attentes. Il est possible d’acheter d’un seul coup plus de 10 000 abonnés par exemple. Vous pouvez aussi procéder de façon progressive en achetant 5 000 abonnés le premier mois, 4 000 abonnés le deuxième mois et ainsi de suite.

Certains vendeurs proposent un abonnement sur une durée donnée. Le but est de vous octroyer un nombre progressif d’abonnés par mois jusqu’à la fin de l’abonnement. Ainsi, la crédibilité de la page sera mieux renforcée aux yeux des abonnés classiques.

Élaborez une stratégie adaptée à Instagram

Tous les médias sociaux ne fonctionnent pas de la même manière. Par conséquent, vous ne pouvez pas afficher sur Instagram la publication faite sur un autre réseau social. Il faut construire une stratégie propre à ce média afin d’atteindre efficacement l’audience visée.

Cette stratégie doit se baser sur les informations spécifiques de l’audience telles que la localisation, les préférences, etc. Il est remarqué que les utilisateurs d’Instagram ont pour la plupart moins de 35 ans. Cette information doit aussi être nécessairement exploitée.

En dehors de l’audience, il faut fixer des objectifs pour les publications. Vous pouvez déterminer dès le départ le nombre d’interactions souhaité, le taux de conversion de vente et autres.

Utilisez des hashtags

Les hashtags paraissent banals pour les néophytes, mais ils ont une grande importance dans les publications Instagram. Grâce à eux, les publications sont naturellement boostées sans aucun frais payé pour la publicité. Après avoir effectué un poste, assurez-vous de mettre un ou plusieurs hashtags suivis du mot clé visé pour la publication.

Cela permettra aux personnes qui renseignent les mots clés dans la barre de recherche de retrouver votre publication parmi les résultats proposés. Les hashtags qui seront placés doivent être en adéquation avec la publication. Attention tout de même à ne pas abuser de l’utilisation des hashtags. Restez dans une marge d’un maximum de 20 hashtags par publication.

utilisation des bons hashtags instagram

Humanisez vos publications

Les publications ne doivent pas uniquement mettre en avant les produits et services de la marque. Cela risque d’ennuyer la communauté, ou l’amener à croire que le compte est géré par un robot programmé. Il est recommandé de montrer les coulisses de l’entreprise à des moments donnés, en photo ou en vidéo.

Une autre astuce est de poster les avis des différents clients qui ont testé les produits et services de la marque. L’important est que les abonnés sentent que la page est entièrement gérée par un humain.

Publier des Stories

Les stories sont également un moyen de publication qui apporte encore plus de visibilité que les publications classiques. Cependant, vous ne devez pas afficher au public un contenu de qualité médiocre. Vous devez faire passer votre message de façon amusante et objective. L’idéal est de raconter une histoire avec les images postées. Cela capte rapidement l’attention des visiteurs.

Sur Instagram, il y a la possibilité de commenter les stories et d’ajouter des réactions. Il ne faut pas les désactiver. Ils vous permettront d’identifier les préférences de la communauté en termes de contenus, et aussi de collecter leurs points de vue.

Faites des diffusions en direct

Le direct vous rapproche encore plus de votre communauté. Il les rassure et vous offre l’opportunité de faire des promotions en live. Vous n’êtes pas obligé de le faire souvent puisqu’il nécessite parfois d’y accorder du temps. La réalisation doit se faire de façon naturelle sans un décor extravagant.

Instagram est actuellement un moyen de communication puissant pour les marques qui veulent gagner en notoriété. Cependant, elles doivent développer une véritable stratégie de communication pour mieux faire face à la concurrence et réaliser leurs objectifs de vente.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.