Combien coûte un site internet vitrine ?

Posséder un site vitrine est le meilleur moyen de populariser son activité et de faire la réputation d’une entreprise. En effet, les apports de l’internet aux différents secteurs d’activités quotidiens ne sont plus inconnus. Seulement, il existe plusieurs catégories de sites pouvant permettre de booster le chiffre d’affaires d’une entreprise. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte du prix d’un site vitrine.

C’est quoi un site vitrine ?

D’entrée, il est important de chercher à connaître sa signification avant de connaître son prix. Il s’agit d’un site en ligne dont le but est de faire la présentation des produits d’une structure. Il est évident que la meilleure manière pour une entreprise de se faire connaitre aujourd’hui est l’internet. Ainsi, pour faire de la publicité pour leurs produits, la possession d’un site est d’une importance capitale.

Le site vitrine est l’un des plus connus en matière de développement d’entreprise. Son utilisation permet d’attirer l’attention du public sur les produits et services des entreprises. Mais comme vous vous en doutez, la création d’un site web est une question d’argent. Et, cette forme de site ne fait pas exception à la règle. Il est important de savoir qu’il est très difficile de connaître le montant  d’un site vitrine. En vérité, la détermination du tarif dépendra de plusieurs éléments.

Le développeur de sites web

Il y a plusieurs manières d’avoir un site web pour son entreprise. D’abord, vous avez le choix entre le faire en personne ou confier cette tâche à un professionnel. Eh bien oui, il est bien possible de procéder à la création de ce site sans l’intervention d’un professionnel. Il existe aujourd’hui tout un tas de logiciels vous permettant de créer votre site vitrine. Il faudra juste en posséder pour le faire, même si la plupart d’entre eux sont payants. Dans ce cas, il faudra vous en procurer avant de pouvoir  vous en servir.

Mais, vous pouvez aussi décider de confier cette tâche à un expert en la matière. Il s’agit d’un développeur web qui se chargera de la mise au point de votre site vitrine. Il est préférable d’avoir recours à une agence professionnelle pour plus de résultats. Seulement, le coût dépend d’un professionnel à un autre. Vous pouvez opter pour une agence ou faire le choix d’un professionnel indépendant. Cela peut vous coûter entre 400 et 2000 euros ou entre 1000 et 10000 euros selon le cas. Mais, ce n’est pas le seul critère de détermination du coût d’un site vitrine.

Le type de site vitrine

Ce que beaucoup de personnes ignorent est que ce site existe sous plusieurs formes. En conséquence, le coût de leur réalisation n’est pas le même. D’ailleurs, tout est question de l’option que vous faites.  Le premier est beaucoup moins coûteux que les autres. Il s’agit du site minimaliste dont la réalisation ne demande pas trop d’efforts. C’est le site vitrine que nous vous recommandons le plus, lorsque vous avez un budget limité. Il ne comprend que quelques pages dont le but est la présentation de l’entreprise. Mieux, il est même possible de permettre aux visiteurs de prendre contact avec l’entreprise. En d’autres termes, il s’agit du choix le plus simple en matière de site vitrine. Il peut être utilisé aussi bien par les entreprises que par les particuliers. Généralement, vous pouvez l’obtenir avec au plus 2000 euros.

D’un autre côté, il y a également  aux petits oignons. Contrairement au cas précédent, celui-ci offre beaucoup plus de possibilités. En fait, sa réalisation demande beaucoup plus de budget que le site vitrine minimaliste.  La possibilité de le personnaliser à votre goût est un avantage à ne pas négliger. Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous et vous permettront de garder une certaine distance avec vos concurrents.

Enfin, vous pouvez aussi choisir un site offrant davantage de possibilités de personnalisation. En effet, nous vous le recommandons si vous voulez avoir un site vitrine reflétant l’identité de votre entreprise. Très facile de conception, il permet d’apporter de nombreuses modifications à votre image. Que ce soit l’apport de couleur, l’ajout de nombreuses images ou photos, vous sera largement satisfait pat un tel site. Mieux encore, il faut reconnaître que c’est l’option la plus privilégiée des entreprises. Alors, si vous voulez avoir plus de chances de développer votre structure, vous devez miser sur ce site vitrine.

La maintenance, un élément déterminant du coût d’un site vitrine

En matière de site internet, la maintenance est un élément à ne pas négliger. Cela ne servirait pas à grande chose d’avoir un site qui ne vous offre pas les résultats escomptés. En réalité, il est important de pouvoir faire régulièrement la mise à jour de votre site pour profiter de ses avantages. Chez certains professionnels, le prix de la maintenance de votre site vitrine est pris en compte. C’est notamment le cas, lorsque vous confiez la gestion de la plateforme à un professionnel.

Comment choisir un hébergeur web pour son site internet ?

La création d’un site vitrine est indispensable pour la promotion de vos produits et de vos services en ligne. C’est également une démarche essentielle vous permettant de réaliser votre transition numérique et par la suite utiliser les canaux numériques à votre avantage.

Vous pouvez confier la création de votre site vitrine à une agence web compétente. Il vous est également possible de le concevoir vous-même et d’assurer sa mise en ligne et l’entretien de sa visibilité.

Tenez compte des dépenses nécessaires pour votre projet de conception de site internet. Dans le même ordre d’idée, pensez aussi au coût de l’hébergement web.

Pour réduire vos dépenses sans remettre en cause la qualité et la visibilité sur la toile de votre site, collaborez avec un hébergeur web proposant un service d’hébergement web avec gestion à 100% et sans intermédiaire de l’ensemble de ses datacenters à l’exemple de 02. switch.fr. Également, ce professionnel assure la gestion de l’ensemble de ses services d’hébergement Internet et garantit la sécurité de vos données personnelles et informatiques.

L’hébergeur français 02switch propose des ressources importantes avec un compte d’hébergement avec la capacité d’exploiter 12 CPU threads et 48 Go de RAM en ressources allouées.

Cet hébergeur web vous propose la technologie NVME 3.2 Go/s permettant le stockage en toute sécurité de vos bases de données. Il propose aussi un service d’optimisation de votre CMS et de votre stratégie de référencement internet.

Par ailleurs, 02switch vous propose de tester gratuitement son service d’hébergement internet pendant 30 jours avec option de remboursement en cas d’insatisfaction. Pendant cette période, vous avez accès au support technique du professionnel vous permettant de mieux comprendre le fonctionnement et l’attractivité de l’offre d’hébergement web.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.