Comment trouver un apporteur d’affaires immobilier ?

Vous avez des maisons à vendre ou à louer et vous êtes à la recherche d’un apporteur d’affaires immobilier ? En effet, trouver soi-même un acheteur peut être plus compliqué qu’on ne le pense. Les entreprises immobilières, surtout celles qui viennent d’émerger, n’ont pas souvent la qualité nécessaire pour attirer des clients. Dans ce contexte, faire recours à un apporteur d’affaires peut être la meilleure solution. Mais encore faut-il savoir comment et où en dénicher un. Dans cet article, découvrez comment trouver un apporteur d’affaires dans le secteur de l’immobilier.

Contactez un cabinet de recrutement spécialisé ou une agence d’intérim

Pour trouver un apporteur d’affaires immobilier, vous pouvez contacter un cabinet de recrutement spécialisé dans le repérage de ce type de profil. L’avantage avec ces cabinets c’est que vous pouvez y dénicher des profils difficiles à trouver sur le marché. Les recruteurs vous proposent des candidats qui sont vraiment qualifiés pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez également trouver un apporteur d’affaires immobilier en faisant appel à une agence d’intérim spécialisée dans le domaine de l’immobilier. Ces agences s’occupent souvent de l’ensemble du processus de recrutement, à savoir :

  • rédiger l’offre d’emploi,
  • publier l’offre,
  • recevoir et examiner les CV voire même assurer les entretiens.

Ces agences peuvent vous aider à trouver rapidement des personnes qualifiées. C’est par conséquent une solution avantageuse pour les entreprises qui veulent recruter de toute urgence un apporteur d’affaires immobilier. De plus, faire appel à une agence d’intérim revient moins cher que faire recours à un cabinet de recrutement.

Consultez les sites internet de freelances

À l’heure actuelle, les profils de travailleurs indépendants, notamment ceux spécialisés dans le commerce, sont très présents sur les réseaux sociaux et sur les jobboards. Rechercher un apporteur d’affaires immobilier sur Internet permet donc de trouver plus facilement un prestataire compétent. Selon vos besoins, vous pouvez également faire une recherche plus large, à l’échelle nationale ou mondiale. 

Votre offre sera ainsi diffusée à des milliers de candidats prêts à vous assister. De plus, vous recevrez plusieurs CV à examiner, directement dans votre email. Cette solution est rapide, peu coûteuse et surtout efficace pour dénicher un apporteur d’affaires immobilier qualifié et immédiatement disponible.

Prenez part aux salons ou conférences immobilières 

Les salons et les diverses conférences qui sont souvent organisées dans le cadre des ventes ou publicités immobilières sont également des occasions idéales pour trouver des apporteurs d’affaires. Ce sont en effet des endroits où les différents participants sont ouverts à la discussion commerciale. Par conséquent, allez régulièrement dans ces lieux pour faire remarquer vos activités et avoir une chance d’attirer un apporteur d’affaires immobilier. Travailler avant tout votre discours commercial afin d’attirer de « gros poissons ». Vous devez explicitement présenter vos activités et donner envie à votre interlocuteur à coopérer avec vous.

Faites la demande auprès de votre propre réseau 

Les personnes qui achètent ou louent des biens immobiliers par l’intermédiaire de votre agence et sont satisfaites de votre service sont votre meilleur atout lorsque vous souhaitez trouver un apporteur d’affaires immobilier. Si elles connaissent des apporteurs d’affaires, elles n’hésiteront pas à leur recommander votre entreprise.

Ne manquez pas de leur expliquer les avantages de ce partenariat afin qu’ils puissent bien discuter de l’offre avec des prospects potentiels. Vous pouvez également proposer d’offrir une réduction sur leur prochain achat. Afin de les inciter à faire les recherches à votre place. N’oubliez pas : vos collègues, vos amis, votre conjoint et votre famille peuvent également connaitre un apporteur d’affaires immobilier près de chez vous.

Proposez des commissions attractives 

Pour être excités à l’idée de vous aider à trouver des clients potentiels, les apporteurs d’affaires doivent y voir leur intérêt. En effet, les apporteurs d’affaires vous mettent en contact avec des clients contre une rémunération forfaitaire, si une vente a lieu. La commission que reçoit un apporteur d’affaires immobilier est soit fixée à l’avance, soit définie après la vente.

Dans tous les cas, vous devez tenir compte d’un facteur important lors du calcul : cette commission doit être suffisamment élevée pour motiver les apporteurs d’affaires dans leur mission et les inciter à parler de vous aux autres. Toutefois, vous devez élever la commission de l’apporteur d’affaires immobilier tout en veillant à ce qu’elle ne coûte pas plus cher que ce que la vente va vous apporter.

Sortez toujours avec votre carte de visite

Avoir une carte de visite en tout temps et en tout endroit est un must pour tout acteur immobilier. Il va sans dire qu’on peut se faire de nouvelles connaissances partout, souvent dans les moments imprévisibles. Dans la rue, dans votre salle de gym, au cinéma ou au supermarché, un apporteur d’affaires immobilier est souvent dans les parages. En ayant sur vous votre carte de visite en permanence, vous pouvez la donner dès que vous la jugez utile. Une bonne carte de visite doit cependant indiquer clairement : 

  • Votre nom et votre métier ;
  • Le nom et l’adresse de votre entreprise ;
  • Votre numéro de téléphone et votre email ;
  • Le lien de votre site web.

 Bien entendu, il faut respecter la charte graphique de l’agence sans oublier le logo.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.