Utilisez-vous ce secret de marketing internet ?

Si vous essayez de vendre un produit ou un service sur Internet, vous le faites probablement par le biais d’un programme d’affiliation. Vous vous êtes inscrit en tant qu’affilié (généralement gratuitement) et on vous a donné un ID d’affilié (nom d’utilisateur ou numéro). Il se peut même que vous ayez reçu un pack marketing de base comprenant des annonces textuelles, des bannières publicitaires et des annonces solo avec un lien vers votre page de vente d’affiliation. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser ces outils pour attirer du trafic vers votre page de vente affiliée.

Ce processus ne fonctionne pas

Cela semble assez facile, n’est-ce pas ? En fait, ce processus fonctionne aussi, sauf que votre probabilité de convertir votre trafic en ventes est très, très, très faible. En d’autres termes, vous devrez peut-être avoir des milliers de personnes qui visitent votre page de vente par affiliation avant de voir votre première vente. Ce ne sont pas de très bonnes chances, n’est-ce pas ?

Malheureusement, c’est ce que font la plupart des gens. Ils dépensent énormément du temps, d’efforts et d’argent pour amener toutes ces personnes sur leur page de vente affiliée, puis ils réalisent enfin une vente et gagnent une commission. Mais attendez, ça peut être encore pire. Disons que vous avez réalisé une vente et gagnée une commission de 10 euros.

C’est génial, non ? Pas vraiment ! Car, selon les conditions générales de votre programme d’affiliation, vous n’êtes pas payé tant que vous n’avez pas accumulé au moins 30 euros et même plus de commissions. Vous vous remettez donc au travail, réalisez une autre vente et êtes enfin payé. Bon courage !

Meilleur moyen de gagner de l’argent supplémentaire

N’abandonnez pas ! Le marketing Internet est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire, mais vous devez en connaître certains secrets. En voici un. « Ne faites pas de publicité directe pour votre programme d’affiliation. » Vous devez utiliser un processus en quatre étapes à la place.

Votre processus en quatre étapes

  • 1. D’abord, vous devez fournir quelque chose de valeur.

La chose de valeur la plus simple que vous pouvez donner est l’information. Un cours informatif par e-mail, un rapport spécial ou un livre électronique sont autant d’excellents moyens d’offrir des informations gratuites.

  • 2. Cette étape va de pair avec l’étape initiale ci-dessus.

Ne donnez pas vos informations gratuites avant d’avoir obtenu une adresse mail. Vous devez obtenir le nom et l’adresse mail de votre client potentiel afin de pouvoir passer à l’étape suivante.

  • 3. Si les informations que vous fournissez sont bonnes et aident les gens, vous gagnerez une certaine confiance.

Si quelqu’un vous donne des informations qui vous permettent d’économiser du temps, de l’argent ou des efforts, vous lirez attentivement tout ce qu’il vous enverra, pour autant que ces informations aient de la valeur. C’est pourquoi il est si important que vous obteniez ce nom et cette adresse mail avant de commencer à donner vos informations. Vous pouvez maintenant continuer à faire circuler l’information par le biais d’un courriel occasionnel à votre prospect.

  • 4. Enfin, si vous avez fourni des informations utiles et gagné la confiance des gens, il est beaucoup plus probable qu’ils achètent ce que vous recommandez.

C’est d’autant plus vrai si vous parvenez à les convaincre que ce que vous recommandez leur sera utile et qu’ils en ont pour leur argent.

Le moyen le plus simple d’y parvenir est de recommander un produit que vous avez vous-même acheté et utilisé. Dites-leur simplement comment cela vous a aidé et pourquoi vous pensez que cela valait le prix que vous avez payé !

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.