Que mettre sur un tampon d’entreprise ?

De plus en plus d’entrepreneurs se demandent que mettre sur un tampon d’entreprise. C’est l’une des préoccupations les plus fréquentes, même chez des directeurs de société. Il s’agit en fait d’un cachet qui authentifie les différents documents délivrés par l’entreprise. S’il n’a pas une valeur juridique donc non obligatoire, certaines informations devront y figurer si vous décidez de l’utiliser. Découvrez ces différentes mentions à travers cet article !

Le nom de l’entreprise

Vous vous demandez que mettre sur un tampon d’entreprise ? Eh bien, le nom est l’une des mentions les plus obligatoires sur votre cachet. En effet, cet élément occupe une place de choix dans les informations que vous devez laisser sur votre tampon. Il s’agit du nom sous lequel votre entreprise répond et exerce ses activités. De façon plus précise, il est question du nom sous lequel vous l’avez enregistré. Il ne s’agit donc pas d’un nom à choisir au hasard, mais celle d’origine. Vous vous demandez que mettre sur un tampon d’entreprise en cas de changement, de fusion d’entreprise ou de mutation ? Le nom devra aussi changer au profit du nouveau retenu pour la société. Mais c’est loin d’être la seule mention obligatoire.

La forme juridique de l’entreprise

Le second élément qui ne manque pas non plus de pertinence est la forme de votre société. En fait, toutes les entreprises possèdent une forme juridique, ce qui équivaut à un mode de fonctionnement précis. C’est une réponse claire à votre question de savoir que mettre sur un tampon d’entreprise. Lorsque vous décidez d’adopter un tampon d’entreprise, vous devez nécessairement faire mention de la forme sur le cachet. Le choix de la forme juridique revient aux fondateurs ou à l’entrepreneur dès le début de sa création. Il peut s’agir par exemple d’une société anonyme, d’une société à responsabilité limitée ou bien d’autres. Son omission vous expose bien évidemment à des sanctions.

Les coordonnées de l’entreprise

Vous souhaitez savoir que mettre sur un tampon d’entreprise ? Alors sachez que les coordonnées de votre structure sont également importantes. Ce sont en réalité les coordonnées par lesquelles il est possible de joindre votre entreprise. Bien sûr, vous penserez tout de suite au numéro de téléphone de votre société. C’est l’un des éléments les plus importants des coordonnées, mais ce n’est pas le seul. L’adresse mail de votre entreprise est également une coordonnée à ne pas oublier. C’est aussi une réponse aux personnes qui se demandent que mettre sur un tampon d’entreprise. Ainsi, il sera possible par exemple de vous envoyer directement un courriel par mail ou alors de vous appeler directement.

L’adresse de la société

Tâchez aussi de ne pas oublier l’adresse de votre entreprise. C’est un élément capital que vous ne devez omettre sous aucun prétexte.  Peu importe le secteur d’activité dans lequel votre structure exerce, vous devez nécessairement en faire mention. C’est d’ailleurs un élément qui vous oriente sur que mettre sur un tampon d’entreprise. Il s’agit plus précisément du lieu d’exercice de votre entreprise. N’importe qui vous recherchant peut alors regarder votre tampon sur votre document et vous repérer. Cependant, elle doit être au complet et sans aucune erreur. Si votre société a connu un déménagement auparavant, vous devez aussi procéder à un changement. Seule la nouvelle adresse devra donc y figurer.

Faire mention du numéro d’identification de la société

 Pour vous répondre sur que mettre sur un tampon d’entreprise, nous vous demandons de ne pas omettre votre numéro d’identification. Ce numéro peut être de plusieurs natures. Il peut s’agir par exemple du RCS de la ville dans laquelle votre société est immatriculée. Ou alors, il peut être simplement question de votre numéro SIRET ou de votre APE. Le numéro SIREN est également valable.

Le capital social de l’entreprise

Il est aussi important de faire mention du capital social de l’entreprise. C’est aussi une réponse claire à votre préoccupation de savoir que mettre sur un tampon d’entreprise. Mais, il y a une petite clarification qui s’impose à ce niveau. Contrairement aux éléments que nous venons de faire mention précédemment, celui-ci n’est pas obligatoire. Il peut donc ne pas figurer sur votre cachet, mais absolument rien ne vous empêche de le mettre. Le capital social d’une entreprise peut varier, elle peut être augmentée selon la forme juridique. Ainsi donc, vous savez que mettre sur un tampon d’entreprise.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *