Peut ton avoir de subvention pour création d’entreprise ?

Favoriser l’entrepreneuriat est l’une des raisons principales de la mise en place de la subvention creation entreprise. Vous souhaitez créer votre propre entreprise et vous avez besoin de moyens, notamment en matière financière ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon lien. Ici nous vous invitons à découvrir la possibilité d’obtention d’une aide pour mettre votre entreprise sur pied. Mieux, vous aurez connaissance des différentes subventions possibles à cet effet.

L’aide à la création d’entreprise, une réalité depuis les lustres

La subvention creation entreprise est l’une des plus grandes initiatives des autorités en matière de développement. Il le fait plus aucun doute aujourd’hui que les entreprises sont le gage du développement de la société. Et, les personnes possédant leur propre structure sont très importantes en politique de développement. Mais, comment entreprendre, si vous n’avez pas les moyens? C’est justement à cette question que les autorités entendent répondre en mettant en place la subvention creation entreprise. Ainsi, les personnes qui ont un projet de développement peuvent alors bénéficier d’aides. Cela leur permettra de poser les bases de leurs entreprises et de mener leur projet à bout. Mais, par aides, il faut entendre aussi des aides pécuniaires, mais aussi en nature et les services. Mais, tout a été pensé, puisqu’il existe une panoplie de subvention creation entreprise.

Les types de subventions en création d’entreprise

Vous pouvez créer votre entreprise, sans avoir forcément besoin d’avoir les moyens nécessaires. C’est du moins ce qu’on peut comprendre à travers les nombreuses aides mises en place. Il en existe toute une multitude et de plusieurs catégories.

Le prêt pour la création d’entreprise

Voilà le premier choix qui s’offre à vous, lorsque vous êtes à la recherche de financement pour votre entreprise. C’est une subvention creation entreprise qui permet la mise en place d’une entreprise. L’avantage avec  ce type de subvention est que vous n’avez nullement besoin d’avoir une caution personnelle, encore moins de garanties. Mieux, l’octroi d’une telle subvention ne tient aucunement compte du secteur d’activité de votre future entreprise. Elle peut varier entre 2000 et 7000 euros et cela pour une durée de 5 ans. C’est peut-être la subvention creation entreprise dont vous avez besoin pour poser les bases de votre société.

Une subvention pôle emploi

À défaut de bénéficier de la précédente subvention, vous pouvez toujours vous tourner vers pôle emploi. Ce n’est plus un secret que cette institution œuvre pour lutter contre le chômage en France. C’est justement dans ce but qu’elle a mis en place une subvention creation entreprise très avantageuse. En fait, vous bénéficierez d’une importante part de votre allocation au chômage. Cela vous permettra de constituer un capital pour votre future entreprise. Vous recevrez ce montant sur deux tranches, soit 6 mois après la réception du premier versement. Toutefois, il faudra en faire la demande avant qu’elle ne vous soit accordée. Pensez donc à préparer votre dossier pour cette subvention creation entreprise.

Le crédit solidaire pour la création d’une entreprise

Il y a de possibilités d’obtenir cette subvention pour la création de votre entreprise. D’abord, il est possible de l’obtenir par le biais de l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique). Il en est également de même avec la NEF. Contrairement aux cas précédents, cette subvention creation entreprise peut durer 5 années, s’il s’agit d’un prêt d’honneur. Mais dans le cas d’un micro-crédit, cela durera 4 années.

Les subventions non-pécuniaires

Pour démarrer votre entreprise, vous n’avez pas seulement besoin d’argent. Il vous faut également une bonne formation dans le secteur auquel vous espérez prospérer. Donc, il y a également des structures qui vous proposent ces genres de subventions qui vous seront d’une grande utilité. Cette subvention creation entreprise est tout aussi importante que celles financières. Une bonne formation vous permettra de mieux gérer vos financements.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.