Mutuelle cogevie : définition, prise en charge, remboursement

La mutuelle cogevie fait partie des nombreuses mutuelles qui existent de nos jours et agissent en complément de l’Assurance maladie. Au vu des nombreux risque de santé auxquels nous sommes constamment exposés, surtout avec l’âge, souscrire à cette mutuelle est vivement conseillé. En France, vous aurez plusieurs propositions de contrat pour la souscription de votre mutuelle de santé. Si vous envisagez d’opter pour la mutuelle Cogévie, voici ce que vous devez savoir sur cette dernière.

C’est quoi la mutuelle de santé Cogevie ?

La mutuelle cogevie est un complémentaire de santé qui vous permet d’avoir une prise en charge optimale en cas de maladie. L’entreprise, qui fonctionne depuis 2011 offre donc des contrats d’assurance sur-mesure à ses assurés. En une décennie de fonctionnement, elle compte à ce jour plus 180 000 souscripteurs ainsi que de 150 partenaires à travers l’hexagone. Si la mutuelle cogevie connait autant de succès malgré l’abondance de mutuelles, c’est parce qu’elle met tout en place pour la satisfaction de ses clients. Pour cela, elle fait preuve de proximité, d’adaptabilité et de valorisation avec ses différents partenaires. La disponibilité, l’écoute, la simplicité et l’efficacité sont également certains de ses points forts. 

Qui peux souscrire à une mutuelle de santé Cogevie ?

Les offres de couverture de la mutuelle cogevie concernent aussi bien les particuliers que les entreprises. Les contrats qu’elle propose étant sur mesure, les services auxquels vous aurez droit vont donc varier selon votre profil. 

Si vous souscrivez à l’assurance en tant que particulier, vous bénéficiez d’un service tiers global. L’offre de couverture comprend également les soins dentaires, optiques ainsi que les prothèse auditifs, domaine que ne couvre pas l’assurance maladie classique. Aussi, se faire accompagner par Cogévie implique également que vous bénéficiez de tarifs négociés et plafonnés. Vous êtes aussi automatiquement dispensé des avances de frais systématique. Dans le cas où vous êtes un salarié, et que vous quittez votre entreprise, vous bénéficiez de plusieurs garanties sur une durée.

Dans le cas où vous souscrivez à la mutuelle pour votre entreprise, la cogevie santé mutuelle est l’offre principale qui vous est proposée. Cette offre vous permet de fournir une couverture de santé collective à l’ensemble de vos collaborateurs. Cela vous permet donc de respecter l’obligation que vous avez en tant qu’entreprise de proposer une mutuelle à vos salariés. 

Comment obtenir une prise en charge avec Cogevie ?

Si vous souscrivez à l’offre de contrat de la mutuelle cogevie, vous bénéficiez de divers types de prise en charge. Lorsque vous êtes dans le besoin, vous devez fournir les renseignements qu’il faut en fonction de la prise en charge que vous envisagez.

Pour une prise en charge optique par exemple, vous devez vous assurer que votre médecin est partenaire du réseau qui figure sur votre carte. Si c’est le cas, ce dernier procèdera à la demande de prise en charge. Pour une prise en charge hospitalière, vous devez indiquer les informations nécessaires via un des nombreux canaux du service client de cogevie. Le numéro de finess de l’établissement hospitalier, ses différents contacts et votre nom ainsi que votre numéro de sécu sont quelques-unes de ces informations.

Comment obtenir un remboursement avec Cogevie ?

La mutuelle cogevie vous permet de bénéficier de remboursement sur votre contrat d’assurance. Pour en bénéficier, il vous suffit d’en faire la demande en adressant une attestation de droit délivrée par la sécurité sociale. Si tout est en ordre, le remboursement se fait de façon automatique, par télétransmission. Notez cependant que les justificatifs de payements ne suffisent pas dans certains cas. C’est le cas par exemple de soins avec la médecine douce, de chirurgie réfractive, de soins externes en établissement hospitalier. Pour ces actes médicaux spécifiques de nombreux autres pièces justificatives complémentaires seront nécessaire pour un remboursement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *