Compte qonto : que faut-il savoir ?

Avoir qonto mon compte est l’un des astuces les plus avantageuses de nos jours en matière de professionnelle. En, effet, pour une meilleure gestion financière dans le domaine de vos activités, ce choix serait une excellente idée. Mais, peu de personnes maîtrisent l’utilité de cette merveille et ignorent d’ailleurs son existence. Dans cet article, nous vous apportons davantage d’informations sur le sujet.

C’est quoi un compte qonto ?

Posséder qonto mon compte est devenue une nécessité pour de nombreuses personnes. Mais avant d’en venir à son utilité, il est important de chercher à savoir ce que c’est. Il est plutôt question d’un compte professionnel dont le but est de faciliter la vie des entreprises. En, fait, il permet une meilleure gestion d’une entreprise, notamment en ce qui concerne ses finances. Très utilisé par les associations, les startups et les PME, qonto mon compte s’impose davantage dans les structures. C’est aussi une option très privilégiée des travailleurs indépendants, qui y voient un instrument de développement social. En termes simples, il s’agit d’une banque professionnelle dont l’utilisation vous sera d’une grande utilité. Mais quelle est l’utilité d’une telle option ?

Les avantages d’un compte qonto

De plus en plus de professionnels optent pour qonto mon compte dans le cadre de leurs activités. Ce n’est pas une surprise, car une telle option comporte de nombreux avantages.

Premièrement, il ne fait aucun doute que qonto est la meilleure banque actuellement pour les professionnels. Peu importe le type d’activité que vous exercez, il est possible d’utiliser cet instrument à votre avantage.

D’un autre côté, c’est l’option parfaite à faire, si vous voulez diminuer vos frais bancaires. Eh bien, qonto mon compte est une meilleure alternative pour ne pas vous imposer des frais bancaires exorbitants. Au lieu de subir des frais élevés avec les banques habituelles, vous pouvez faire beaucoup plus simple. Qonto, c’est la banque autrement !

Il faut également noter que cette plateforme existe en application. En d’autres termes, vous pouvez l’installer sur un appareil numérique et en faire usage quand vous le souhaitez. Qonto mon compte vous permet donc une certaine fluidité dans l’usage de ses services. Vous pouvez déplacer votre banque partout où vous vous rendez.

Il existe des systèmes numériques qui sont également intégrés à cette application. C’est le cas par exemple de Apple Pay et de Google Pay qui fonctionnent parfaitement avec cette plateforme.

Enfin, un service clientèle est mis par qonto mon compte à la disposition du public pour leur satisfaction. Mais alors, comment posséder un tel compte ?

Ouverture d’un compte qonto : Comment faire ?

Pour rappel, toutes les formes de sociétés peuvent avoir un compte sur cette plateforme. Il s’agit donc aussi bien des travailleurs indépendants, des PME, des sociétés à responsabilité limitée. Il en est également de même des sociétés par action simplifiée, les sociétés anonymes et pleines d’autres. Qonto mon compte est donc accessible à toutes les formes de structure. Pour s’inscrire, il faudra d’abord vous rendre sur le site qonto. Cliquez ensuite sur la rubrique « ouvrir un compte » et renseignez votre mail.

Un code vous y sera envoyé et vous devez le fournir. D’autres informations sont également nécessaires comme le pays de domiciliation de l’entreprise, sa forme, son numéro SIRET et bien d’autres. Bien évidemment, l’ouverture de qonto mon compte ne peut se faire que sur les justificatifs de l’entreprise. Une fois que les documents fournis sont examinés, votre compte sera ouvert dans un bref délai. Mais étant donné qu’il s’agit d’une personne morale, l’on pourrait se demander qui peut ouvrir le compte au nom e la société.

Qui peut ouvrir un compte qonto ?

Il ne fait aucun doute que qonto mon compte est destiné aux professionnels, peu importe leur forme. Mais dans ce cas, qui a les compétences nécessaires pour effectuer une telle démarche au nom de l’entreprise. Eh bien, seul un dirigeant de la société peut le faire. Mais bien évidemment, il existe des exceptions à ce principe. En dehors des personnes détenant un pouvoir délégué, un tiers peut également le faire. Mais attention ! Il ne peut se faire que sur la base d’un mandat. Ainsi, en sa qualité de mandataire social à cette fin, il a donc le plein pouvoir pour créer qonto mon compte. Il y a donc des règles en la matière comme dans le cadre des banques qu’il faudra respecter. Cependant, ses règles sont beaucoup plus souples.

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.