Comment retirer argent sur un compte bloqué ?

Essayer de retirer l’argent sur un compte bloqué est une situation critique que presque tout le monde à vécu. Cela arrive lorsqu’on se voit refuser l’accès à son compte alors qu’on a encore de l’argent dessus. Les tentations pour avoir satisfaction se solvent la plupart du temps par un échec. Cette situation fait alors croire à plus d’un est tout bonnement impossible de retirer l’argent sur un compte bloqué. Cela est pourtant bel et bien possible, enfin, lorsqu’on sait comment s’y prendre. Si vous faites face en ce moment à cette situation stressante, cet article devra vous plaire.

Entrer en contact avec votre banque 

Quelle que soit la raison qui conduit au blocage de votre compte, toute solution passe forcément par une prise de contact avec votre banque. Vous avez deux choix pour le faire, la première en essayant une prise de contact direct, et la seconde en passant par votre conseiller bancaire. 

Adresser une demande de retrait d’argent sur un compte bloqué

Saisir votre banque par courrier officiel fait partie des stratégies idoines pour retirer l’argent sur un compte bloqué. Vous devez préciser dans votre demande les éléments clés du compte et les réalités que vous vivez en lien avec son inaccessibilité. Notez qu’ici, le succès de votre opération repose sur la levée de la raison qui a conduit au blocage. Si la banque juge la levée possible, au vu des raisons que vous avancez, la partie insaisissable de vos avoir peut vous être restituée. 

Saisir son conseiller bancaire 

Il vous est également possible de retirer l’argent sur un compte bloqué en passant tout simplement par votre conseiller bancaire. Contactez tout ce de suite ce professionnel en cas de blocage de compte, puisqu’il s’agit de votre premier interlocuteur avec la banque. La communication étant nécessaire, il saura intervenir de façon stratégique pour voir aboutir votre requête. Cette dernière solution à la particularité d’être plus rapide et plus efficace. C’est donc l’option conseillée. 

Faire une réclamation

Une réclamation est également une solution pour retirer l’argent sur un compte bloqué. Faire une réclamation par rapport à l’état de votre compte permet aux mieux de revoir les circonstances de blocage. Cela permettra d’établir des mises au point afin de faire avancer les choses. Cependant, assurez-vous d’avoir toutes les informations concernant le compte pour adresser une demande juste. Avec cette technique vous aurez dans un bref délai le retour sur la situation et au mieux des cas vous pouvez déjà toucher une part de liquidité essentielle pour vos dépenses. 

Négociation en cas de blocage de votre compte

Pour retirer l’argent sur un compte bloqué, la négociation est une solution pour avoir satisfaction assez rapidement. En cas de dette que cela soit auprès de trésors publics ou ailleurs, l’alternative première est le remboursement immédiat de la somme réclamée. Si au contraire vous ne disposez pas dans l’immédiat la somme, passez par la négociation pour l’étalement de la dette. Recourir à cette phase de médiation permet donc de retirer l’argent sur un compte bloqué assez facilement. Avec cette méthode, vous êtes dispensé des pertes de temps et vous préservez la bonne qui existe avec votre banque. En cas de réussite, de façon systématique vous pouvez retirer de l’argent dans ce compte pour vos besoins pressants.

Faire un constat d’huissier pour débloquer le compte  

Aux grands maux les grands moyens. Si vos multiples requêtes pour retirer l’argent sur un compte bloqué n’aboutissent pas, il est peut-être temps de prendre des dispositions légales. Contacter pour cela un huissier pour que ce dernier fasse le constat. Ce professionnel formé est habileté à mener à bien cette requête en utilisant notamment son expérience et les textes en vigueur pour la levée de la sanction. Il saura user non seulement de ses relations, mais saisir également l’autorité compétente afin d’un retour à la normale de votre comptabilité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *