Comment obtenir un mini-prêt rapidement ?

Vous avez un projet personnel urgent à financer ? Pourtant, la demande d’un prêt classique auprès de votre banque peut prendre plusieurs jours. Si vous ne pouvez pas attendre, nous vous proposons d’essayer le mini-prêt. De quoi s’agit-il ? Que faire pour l’obtenir et quelles sont les conditions ? Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur l’obtention d’un mini-prêt urgent.

Qu’est-ce qu’un mini-prêt ?

Le mini-prêt est une formule qui vous permet de bénéficier d’un financement en seulement quelques heures. La démarche pour la demande est simplifiée et vous devez fournir seulement quelques documents pour le traitement de votre dossier.

Comme son nom laisse entendre, le mini-prêt est un petit crédit dont le montant varie entre 200 et 1000 euros. La durée de remboursement est souvent flexible et courte; et le versement des fonds sur votre compte peut se faire en 24 heures.

Le mini-crédit peut prendre plusieurs formes dont les plus connues sont :

  • le crédit renouvelable : une réserve d’argent mise à votre disposition et que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Vous devez ensuite rembourser la somme utilisée en respectant les échéances et les taux d’intérêt fixés dans votre contrat. Attention, si cette solution permet de vous dépanner dans les situations d’urgence, elle peut être très coûteuse à cause du taux d’intérêt très élevé.
  • le mini prêt personnel : un prêt d’une petite somme que vous pouvez utiliser pour financer vos projets personnels. Le montant du prêt est alors fixé lors de la conclusion du contrat et il est versé en une seule fois sur le compte du demandeur. Le taux d’emprunt (TAEG) est également fixe pendant toute la durée du remboursement.

Qui peut faire la demande d’un mini-prêt ?

Le mini-prêt est la solution idéale pour tous ceux qui ont un besoin urgent d’argent. Quel que soit le projet personnel, professionnel ou social que vous souhaitez financer, vous pouvez faire la demande d’un mini-prêt :

  • réparation de votre voiture
  • achats d’équipements électroménagers pour la maison
  • réalisation de travaux de construction ou d’aménagement
  • voyages et vacances
  • paiement des frais d’hospitalisation et des frais médicaux non remboursés
  • urgences de la vie quotidienne

Vous pouvez demander un mini-prêt du moment que vous êtes majeur et que vous résidez légalement en France. Par ailleurs, l’avantage du mini-prêt est que vous pouvez en bénéficier même si vous avez une situation financière précaire. À cause d’un salaire insuffisant ou d’un statut de travail fragile, aucune banque classique ne peut vous accorder un prêt ? Pas de panique! Vous pouvez encore tenter votre chance pour un mini-prêt. En effet, ce dernier est ouvert aux personnes rejetées par le système bancaire classique.

En revanche, les personnes qui ont déjà rencontré des incidents de paiement et qui sont fichées à la Banque de France ne peuvent pas obtenir un mini-prêt.

Comment obtenir un mini-prêt rapidement ?

L’un des principaux avantages du mini-prêt est qu’il est vraiment simple à obtenir.

Dans un premier temps, vous devez choisir la banque auprès de laquelle vous allez envoyer votre demande. Il existe de nombreux organismes qui peuvent répondre à vos besoins. Entre autres, nous pouvons citer Mon coup de Pouce, Cashper, Younited Crédit, Cetelem et Finfrog.

Le choix de l’organisme à contacter doit se faire en fonction de la somme à emprunter. Toutefois, même si vous êtes pressé, n’oubliez pas de comparer les taux d’intérêt appliqués ainsi que les frais annexes. Si vous ne faites pas suffisamment attention, votre mini-prêt urgent peut finalement vous coûter très cher.

Une fois que vous avez trouvé l’organisme, il vous suffit de continuer la procédure en ligne. Vous devrez par exemple vous inscrire et faire la demande en envoyant les divers documents justificatifs demandés. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de joindre un justificatif d’utilisation. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une pièce d’identité et d’un document bancaire (RIB) pour le virement des fonds.

Après l’envoi de toutes les pièces exigées, votre dossier est étudié et l’organisme vous fait part de sa réponse dans les meilleurs délais. La durée de traitement du dossier varie d’une banque à une autre, mais elle est généralement de 24 à 48 heures.

Si la réponse est favorable, les fonds seront virés sur votre compte en 24 heures.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.