Comment investir son argent en 2022 ?

Pour cette nouvelle année, vous voulez investir votre argent afin de profiter de revenus supplémentaires ? Si vous ne voulez pas perdre vos économies, vous avez intérêt à bien choisir votre placement. Dans le présent article, nous vous livrons les meilleurs investissements que vous pouvez réaliser en 2022.

Nos conseils pour réussir vos investissements en 2022

Avant de vous livrer la liste des meilleurs investissements que vous pouvez réaliser cette année, nous allons vous donner quelques conseils pour vous permettre de réussir vos placements.

Dans un premier temps, vous devez déterminer votre horizon de placement. Quand est-ce que vous aurez besoin de votre argent ? Si vous voulez uniquement investir pour créer une épargne de précaution, il faut que votre argent soit disponible à tout moment. Dans ce cas, vous devez privilégier un placement sur le court terme.

En revanche, si vous souhaitez investir pour financer un projet sur le long terme, alors vous pouvez placer votre argent sur une longue durée (10 à 30 ans).

Ensuite, il est important de diversifier vos placements. En effet, plus vous diversifiez, plus vous avez de chances de profiter d’un meilleur rendement. Notez toutefois que la diversification de votre portefeuille doit se faire en tenant compte de votre profil de risque et de votre horizon de placement.

Par ailleurs, si vous décidez de vous lancer dans des investissements qui nécessitent des connaissances spécifiques, prenez le temps de bien vous renseigner sur comment cela fonctionne. Si vous optez pour la bourse par exemple, formez-vous afin de bien comprendre le mécanisme de la bourse. Il existe de nombreux sites qui traitent du sujet. Vous pouvez aussi visionner des vidéos et des tutoriels sur Youtube. Ainsi, vous aurez plus de chances de réussir.

Les meilleurs investissements en 2022

Tous les placements ne sont pas lucratifs. C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention à vos choix. Afin de vous aider, nous avons regroupé les meilleurs investissements à faire en 2022.

Les livrets d’épargne

Jusqu’à présent, le livret d’épargne réglementée figure parmi les investissements préférés des Français. En effet, ce placement offre une grande sécurité aux particuliers. Il s’agit d’un support d’épargne que vous pouvez ouvrir auprès d’un établissement bancaire. Depuis peu, il est même possible d’ouvrir un livret d’épargne en ligne. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez effectuer des dépôts afin de bénéficier d’une rémunération dont les taux d’intérêt sont réglementés par l’État. Vous pouvez ensuite retirer votre argent à tout moment, dès que vous en avez besoin.

L’assurance-vie

Si vous ne savez pas où placer votre argent pour préparer votre retraite, nous vous conseillons l’assurance-vie. Il s’agit d’une enveloppe juridique et fiscale dans laquelle vous pouvez placer votre épargne. Son fonctionnement est assez simple. Dans un premier temps, vous devez souscrire auprès d’une compagnie d’assurance ou auprès d’une banque. Vous pouvez ensuite verser vos fonds. Ces derniers sont alors placés sur les marchés financiers afin d’être valorisés.

Notez qu’il existe deux types de contrats d’assurance-vie : le mono-support (fonds euros) et le multisupport. Le placement sur fonds euros est une solution sécurisée. En effet, votre capital est garanti à tout moment avec les intérêts qui sont générés chaque année. Quant à l’assurance-vie multisupport, c’est une épargne plus risquée et non garantie.

La pierre-papier

La pierre-papier est une forme d’investissement dans l’immobilier qui consiste à passer par une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. L’investisseur ne détient pas un bien immobilier, mais plutôt une part dans un parc immobilier. Par ailleurs, il n’a pas besoin de gérer une quelconque propriété, puisqu’une société de gestion s’en charge à sa place.

En guise de rémunération, il perçoit simplement les loyers qui sont redistribués aux investisseurs.

La bourse

La bourse est un marché financier sur lequel un particulier peut investir afin de faire fructifier son épargne. Le mécanisme est simple. La bourse compte de nombreuses entreprises qui ont besoin d’un financement. Elles font donc appel au public en vendant leurs titres.

Pour investir et réussir en bourse, il faut passer par de nombreuses étapes. Dans un premier temps, vous devez ouvrir soit un plan d’épargne en action (PEA), soit un compte-titres ordinaire. Ensuite, vous devez choisir un broker qui se chargera de passer vos ordres sur les marc    hés financiers. Ce n’est qu’après que vous pourrez commencer à acheter des actions.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.