Combien peut on retirer au distributeur 

Combien peut-on retirer au distributeur ? Voilà l’une des questions qui revient très souvent chez les utilisateurs de cartes bancaires. En effet, le tout ne suffit pas de posséder une carte pour faire des retraits comme vous le voulez. La raison est que cette opération est régit pas des normes obligatoires dont vous devez tenir compte.  Dans cet article, nous vous invitons à découvrir plusieurs éléments qui déterminent le montant de votre retrait.

Le plafond de la carte comme un critère du montant retirable

La question de savoir combien peut-on retirer au distributeur se pose, lorsque l’on s’apprête à retirer un montant important. Seulement, il n’est pas aussi simple de dire le montant fixe des retraits. En réalité, il existe de nombreux éléments qui le déterminent. L’un d’entre eux est le plafond de la carte bancaire.

Vous devez savoir que toutes les cartes bancaires ne possèdent pas le même plafond. En fait, tout dépend du modèle de carte que vous possédez. Pour savoir combien peut-on retirer au distributeur, il faudra interroger le modèle de carte. Pour une carte à autorisation automatique par exemple, vous aurez à faire entre 300 et 800 euros chaque semaine. Mais pour certaines cartes visa comme la carte visa classique ou CB Mastercard par exemple, le plafond est entre 300 et 1500 euros.

Toutefois, le montant n’est pas le même, quand il est question d’une carte visa premium. Parmi ces cartes, nous avons par exemple la carte visa premier, Gold Mastercard et bien d’autres. Eh bien, vous vous demandez combien peut-on retirer au distributeur avec de telles cartes ? En fait, leur plafond est compris entre 800 et 2000 euros.

Seulement, il faut bien dire que ces plafonds ne sont pas fixes. En effet, tout dépend aussi des propositions de chaque institution bancaire. Alors, ce sera en fonction des possibilités que vous offre votre banque. Généralement, ces plafonds sont déterminés avant son entrée en possession. Combien peut-on retirer au distributeur ? La réponse à cette question est relative à la proposition de votre banque. Mais, ce n’est pas le seul critère de votre plafond de retrait.

Le plafond du distributeur automatique

En dehors du plafond de votre carte bancaire, il y a également un autre élément qui détermine le montant à retirer. Il s’agit du distributeur automatique. Mais combien peut-on retirer au distributeur. Eh bien, il peut bien être en fonction du distributeur. Il est bien possible que votre compte soit bien approvisionné, mais que vous ne puissiez pas dépasser un certain montant. De la même manière que votre carte est limitée, il y a également certains distributeurs qui sont aussi limités. Du coup, vous pouvez avoir le montant à retirer sans votre compte, sans le pouvoir. Alors combien peut-on retirer au distributeur est donc aussi une question du distributeur automatique. Mais, il y a aussi des normes bancaires qui doivent être également prise en compte.

Les normes de limitations bancaires

En matière bancaire, il y a bien des règles que vous devez nécessairement respecter en matière d’usage de carte. Il se peut bien que vous ayez besoin de beaucoup d’argent et que vous souhaitiez faire un retrait. Il est bien évident que vous pouvez  faire un retrait avec votre carte. Mais alors, combien peut-on retirer au distributeur ? Sachez qu’il y a un certain montant dont le retrait par carte est impossible. C’est une norme établie en matière de finance et dont toutes les banques sont tenues. En réalité, ces règles sont mises en place dans un but de sécurité. Il n’est pas rare de perdre votre carte et qu’une tierce personne l’utilise pour faire des retraits. Imaginez un instant que cette personne ait la possibilité de retirer la totalité du montant de votre compte. Alors, votre sécurité est aussi une réponse à combien peut-on retirer au distributeur. Mais alors, comment peut-on faire pour faire un retrait d’un montant important en cas de besoins ?

Comment retirer un gros montant ?

Nous venons de voir qu’il existe des plafonds à ne pas dépasser. Ils sont aussi bien une exigence des lois bancaires que des banques elles-mêmes. Mieux, il est aussi évident que cela n’est pas possible avec certains distributeurs automatiques. Alors, à la question de savoir combien peut-on retirer au distributeur, nous vous recommandons de contacter votre banque. En effet, seule votre banque a la possibilité de vous faire un retrait important.

5/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.