Comment booster la visibilité de votre entreprise sur internet ?

Pour augmenter son chiffre d’affaires et avoir un portefeuille client consistant, une entreprise se doit d’être visible. Une bonne stratégie marketing digitale est une solution efficace dans ce cas. Autrement dit, vous devez mener des actions clés pour rendre visible votre entreprise sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Avoir toutes les clés en main dans ce cas n’est pas souvent facile. Il est souvent préférable de se faire accompagner par un professionnel. Mais avant cela, on vous donne quelques conseils importants qui pourraient vous aider.

Confiez la visibilité de votre entreprise à un community manager

Le community manager est une personne très importante dans le processus du marketing digital d’une entreprise. Si vous avez pour objectif d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet, ce professionnel est adapté pour répondre parfaitement et efficacement à vos besoins. Il agit en tant qu’ambassadeur de votre marque en animant une communauté sur les réseaux sociaux. Son but est d’attirer les prospects et de s’assurer de la fidélisation des clients à travers plusieurs stratégies.

Aujourd’hui, son rôle a beaucoup évolué. Il effectue plusieurs autres tâches qui s’énoncent comme suit :

  • l’animation des comptes,
  • la rédaction de contenus,
  • l’analyse des résultats,
  • la production de photos ou d’images,
  • le monitoring,
  • la production de vidéos.

En un mot, il travaille à booster la notoriété de l’entreprise et à acquérir de nouveaux prospects. En suivant les conseils d’une agence web, vous pourriez trouver le community manager qu’il faut pour votre visibilité.

Créez un site internet

Avoir un site internet est la première étape si vous comptez vous faire une bonne réputation sur internet, car il représente la vitrine de votre entreprise. Il présente aux internautes votre activité, les offres commerciales ou les nouveaux produits. En un mot, il renseigne les prospects afin de les orienter vers l’acte d’achat.

Pour attirer l’attention de ces derniers, vous devez choisir un bon outil de création de sites web. Une agence web pourra par exemple vous aider à installer un Content Management System (CMS). Parmi les plus connus, on peut citer WordPress, Joomla, Drupal.

création de site internet, agence web

Misez sur le SEO et le SEA

Après la création de votre site web, vous devez également l’optimiser en y publiant régulièrement des contenus optimisés. On parle de référencement naturel ou SEO. Cette étape de votre marketing digital est souvent négligée, mais pourtant très importante. Pour proposer du contenu de texte optimisé par les moteurs de recherche, il est essentiel d’identifier les mots clés recherchés en rapport avec votre activité.

En dehors du SEO, vous devez penser également au SEA qui est un service ciblé payant. C’est l’un des meilleurs moyens de vous positionner rapidement sur des mots clés visés et de générer du trafic. Le système vise en réalité à placer des annonces publicitaires en bonne position sur les moteurs de recherche dans la partie payante. De cette manière, vous êtes certain que votre site internet sera placé dans une position favorable pour une bonne visibilité.

Publiez régulièrement du contenu sur internet

Les moteurs de recherche tels que Google accordent beaucoup de crédit aux sites web ou blogs qui publient régulièrement des articles de qualité. Un article est qualifié de qualité lorsqu’il est frais, pertinent et apporte de la valeur ajoutée au lecteur. Les sites qui répondent à ces exigences sont le plus souvent classés dans les dix premiers résultats de recherche. Pour gagner donc en visibilité, faites de votre site web un vrai nid à contenus percutants, pertinents et bien optimisés.

Écrivez des articles invités

En plus de la publication de contenus sur votre site web, vous devez aussi rédiger des articles invités sur des blogs de votre thématique. En publiant du contenu chez les autres, vous augmentez vos chances d’être visible de plusieurs manières. Vous vous faites connaître sur des sites à forte audience et vous valorisez votre expertise. Vous pourriez également obtenir un lien retour qui redirige vers votre propre site. Il existe donc autant d’avantages qui vous permettront de gagner rapidement en visibilité sur internet.

Faites de la curation de contenu

La curation de contenu consiste à publier des articles qui portent sur votre expertise ou votre secteur d’activités. De façon plus détaillée, il s’agira de sélectionner des pages en raison de leur pertinence et de la qualité de leurs contenus. La suite consistera à les classer selon leur praticité puis à les partager. Cette méthode présente des avantages pour le curateur, car ce dernier propose à un plus grand nombre des contenus précis et concis. Les internautes y trouvent généralement les informations ciblées qu’ils recherchent.

Par ailleurs, il vous permet aussi de développer vos compétences sur une thématique donnée et d’aiguiser votre esprit critique. Vous parvenez aussi à faire la distinction entre les fausses et les vraies informations. C’est un avantage considérable, car vous ne publiez sur votre site que des informations vérifiées.

création de contenu, visibilité

Envoyez périodiquement une newsletter

Avoir un site web est le meilleur moyen pour enrichir votre base de contacts. En effet, les outils de création de sites proposent de nombreuses fonctionnalités comme celle d’envoyer périodiquement une newsletter aux internautes. Le but de cette fonctionnalité est de vous permettre de nouer une relation privilégiée régulière avec votre audience.

C’est à ce niveau que se trouve l’importance de proposer des contenus de qualité aux internautes. S’ils jugent vos textes ou vidéos percutants et surtout essentiels à leur quotidien, ils n’hésiteront pas à s’abonner. La fréquence de la newsletter peut être hebdomadaire ou mensuelle. Mailchimp est l’un des nombreux outils que vous pourriez utiliser.

Assurez le suivi de votre e-réputation

Pour voir votre visibilité augmenter crescendo, vous devez faire une évaluation périodique de votre réputation. Cela vous permettra de savoir ce qu’on dit sur votre marque et de réagir quand cela est nécessaire. Une veille vous permet par exemple :

  • de démentir ou de confirmer une rumeur,
  • d’éviter un bad buzz,
  • d’améliorer vos services,
  • d’optimiser votre relation client,
  • de surveiller vos concurrents.

Il existe aussi dans ce cadre des outils efficaces qui vous alertent au besoin en cas de mauvaise presse.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.