Achat de followers sur Instagram : est-ce crédible ?

Avoir une présence sur le web est aujourd’hui primordial pour voir vos activités commerciales évoluer à grande échelle. Les solutions pour y arriver sont d’ailleurs nombreuses quand on prend en compte l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui. Ainsi, pour gagner des prospects ou avoir un grand nombre d’abonnés, les macro influenceurs procèdent de plus en plus à l’achat de followers sur Instagram. Si cette méthode semble très astucieuse et prometteuse, il n’en demeure pas moins qu’elle peut présenter certains risques pour vos activités.

Achat de followers sur Instagram : que comprendre ?

Aujourd’hui, Instagram a la réputation d’être le réseau social le plus indiqué pour gagner des followers ou des abonnés. En effet, pour avoir de l’audience et gagner rapidement en visibilité vous devez avoir une présence permanente sur les réseaux sociaux. Rassurez-vous, vous n’aurez pas dès les premiers jours un important trafic après vos premières publications.

Ce n’est que grâce à des contenus de qualité pertinents que vous constituerez progressivement une audience digne de ce nom. Toutefois, quand on prend en compte les produits à vendre et les objectifs à atteindre, le temps fait souvent défaut. Il faut trouver des solutions rapides pour avoir un portefeuille client bien fourni.

C’est cette réalité qui pousse généralement à opter pour l’achat de followers ou d’abonnés sur Instagram. Vous n’avez donc pas besoin d’être une star du web pour avoir un public qui vous suit. L’idée est d’acheter des followers Instagram qui interagissent réellement et vous font gagner de l’argent, en passant par des plateformes de vente d’abonnés.

Découvrez les avantages de l’achat d’abonnés Instagram

A priori, acheter des abonnés sur Instagram se présente comme une solution facile pour rendre votre entreprise populaire en un court laps de temps. Pour une entreprise qui se veut prospère, avoir une bonne réputation est important. Les clients se basent le plus souvent sur la notoriété et la réputation d’une entreprise pour prendre des décisions. Et avoir plusieurs followers est le signe que vous êtes une entreprise crédible, sérieuse et surtout à recommander. En conséquence, vous aurez naturellement plus d’abonnements.

Si acheter des followers est votre stratégie de croissance, vous devez tout de même être réaliste. Les chiffres que vous publierez dans vos contenus ne reflèteront pas la réalité de vos affaires. Rappelez-vous qu’un certain nombre de vos abonnés ne le sont qu’en contrepartie de votre paiement. Il est donc nécessaire de continuer à proposer du contenu de qualité pour attirer les visiteurs sur vos pages.

Achetez vos followers sur des plateformes sérieuses

Si vous avez déjà pris l’habitude de solliciter l’engagement d’abonnés Instagram à faible coût, alors vous avez certainement affaire à des abonnés fictifs. Ce sont en réalité des robots qui viennent s’ajouter à votre liste de followers. Les mauvais fournisseurs sont connus comme les principaux tenants de ces pratiques. Autant donc ne pas prendre à la légère l’étape de la recherche de fournisseurs de followers. En conséquence, acheter des followers sur des sites low cost vous donne généralement droit à :

  • des comptes inactifs,
  • des comptes fictifs,
  • des comptes usurpés.

Vous devez donc prendre certaines précautions au moment de l’achat d’abonnés.

Optez pour des comptes réels

Lorsque vous achetez des comptes fictifs, ce que vous ignorez c’est qu’il est très facile de le vérifier. Quelques clics sur les différents profils de followers permettent de constater en effet qu’il y a peu ou pas de publication sur la plupart des comptes. Cela peut rapidement attirer l’attention.

Une décision sage serait de travailler la stratégie de croissance de votre entreprise sur le long terme. Il est important de se tourner vers des plateformes qui proposent des comptes réels, permettant de vraies interactions sur vos posts. L’achat de faux comptes, même s’ils sont certainement moins chers, ne vous sera pas en réalité profitable. Avec ce type de profils, vous ne bénéficierez pas de plus de like, ni de commentaires et encore moins de commandes.

Les faux comptes : Instagram à la chasse !

La nouvelle politique du réseau social à followers est la chasse aux faux comptes. Et cette politique ne rime pas avec l’achat d’abonnés. Les faux comptes se reconnaissent aisément à l’absence de photos de profil ou de noms. Si la majorité des comptes de vos abonnés sont conformes à ces critères, alors vous serez certainement éligible à passer sur la liste noire. Ces critères appellent généralement les marques à la vigilance, mais aussi Instagram. Votre entreprise devient par conséquent peu crédible et vous perdez rapidement en visibilité.

Pour ces raisons, il est nécessaire de vous tourner vers des prestataires de confiance. L’achat de followers Instagram peut en effet se révéler un atout au lancement de votre compte s’il est fait de la bonne manière, avec des profils authentiques.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.