Quel type de logement étudiant retrouve-t-on à Rennes ?

Rennes est l’une des plus grandes villes de la France et elle fait partie du top 3 des villes étudiantes et des villes intéressantes pour investir. Chaque année, Rennes reçoit des milliers d’étudiants qui partent aussitôt à la recherche de logements dans une résidence étudiante Rennes. Malheureusement, la forte demande rend difficile la location de logements. Quel type de logement estudiantin retrouve-t-on à Rennes ? Combien coûte-t-il ? Comment le trouver ? Quelles sont les résidences étudiantes de Rennes ?

Quel type de logement étudiant retrouve-t-on à Rennes ?

Le studio est le type de logement le plus apprécié par les étudiants. Selon certaines études, ils sont plus de 57 % à faire ce choix de logement. C’est également le type de logement le plus répandu dans les résidences étudiantes Rennes. En effet, choisir ce type de logement garantit une certaine liberté à l’étudiant. Vous habitez un peu plus loin du campus, mais plus proche de l’animation du centre de la ville. Louer un studio est donc parfait pour l’étudiant qui tient à garder une vie sociale et festive. 

Par ailleurs, vous pourrez également bénéficier de l’intimité d’un logement individuel ou privatif. Pour les résidences étudiantes Rennes, en moyenne, il faut prévoir un loyer de 500 euros. Il existe sur internet plusieurs plateformes qui vous permettent de vite trouver votre studio. 

La colocation est la second de type de logement que vous pourrez choisir dans les résidences étudiantes Rennes. Plus de 20 % des étudiants font aujourd’hui le choix de ce type de logement.

En effet, s’intégrer dans une nouvelle ville n’est pas très aisée même s’il faut reconnaître que ça l’est pour certains. Ce type de logement peut permettre de nouer rapidement de nouveaux liens et s’intégrer plus facilement. En outre, la collocation vous permet de profiter d’un plus grand espace contre un loyer moins cher. Aussi, les colocataires peuvent s’organiser régulièrement pour partager les courses et tâches ménagères. 

La colocation est un type de logement particulièrement destiné aux gens sociables qui souhaitent s’intégrer sans trop dépenser d’argent. Ce type de logement est une solution intéressante pour les étudiants qui ne disposent pas d’un grand budget. En moyenne, le loyer de ce type de logement coûte 400 euros. Il existe également des plateformes qui pourront vous aider à en trouver. 

Quelles sont les résidences étudiantes de la ville Rennes ?

Vu le grand nombre d’étudiants que la ville accueille, les résidences étudiantes Rennes sont très nombreuses. Elles représentent une très bonne alternative lorsqu’on recherche un logement à Rennes. Dans la ville de RENNES, les écoles et universités publiques et privées sont situées un peu partout. C’est aussi le cas pour les résidences étudiantes Rennes étant donné qu’elles ne doivent pas être très éloignées des campus.

Les résidences étudiantes de la ville nouent des partenariats avec les agences immobilières pour mettre leurs logements en location. Les étudiants passent généralement par ses agences immobilières pour choisir leur logement estudiantin. 

Parmi les résidences étudiantes Rennes, vous trouverez la résidence le Saint Côme d’Easy ou la résidence Suitétudes située à l’ouest de la ville. Cette dernière dispose d’un établissement très connu : la Suitétudes Métropolis. Au sud de Rennes se trouvent les Estudines de Bretagne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *